Créer une image avec l’IA : comment cela se déroule ?

27 mai 2024

Un générateur d’image par l’IA permet de créer rapidement une photo de qualité adaptée à différentes utilisations. Toutefois, il est important de comprendre le fonctionnement de l’outil que vous comptez utiliser. De cette manière, vous aurez plus de faciliter à anticiper vos besoins visuels que ce soit personnel ou professionnel.

Créer une image avec l’IA pour pousser les limites de votre imagination

Il faut savoir que l’IA a apporté un vent de fraicheur sur les nouvelles technologies. Ainsi, le fait de créer une image avec l’IA peut vous aider à pousser les limites de votre imagination. Pour cela, il suffit de prendre note des quelques conditions de création suivantes :

A voir aussi : Comment corriger les réponses incorrectes ou inappropriées de ChatGPT ?

  • Choisir entre une image proprement dite ou un design graphique, mais aussi un tableau.
  • Relevé un style particulier à chaque création comme le steampunk ou la fantasmagorie.
  • Faire un choix entre un cliché en gros plan ou en grand angle.

Pour aller plus loin, il est même possible de déterminer l’humeur de la personne que vous souhaitez afficher sur l’image. Vous aurez aussi l’opportunité de jouer sur les couleurs et l’éclairage pendant la création d’une photo.

La rédaction et l’affinement du prompt avec l’IA

La rédaction du prompt est indispensable pour créer une image avec l’intelligence artificielle. Cela consiste à fournir des réponses claires aux questions posées par le générateur que vous utilisez. Le fait de donner un maximum d’informations permet de mieux vous rapprocher d’une vision claire.

Dans le meme genre : Révolutionnez votre communication client avec un chatbot en ligne

Il ne faut pas hésiter à afficher le prompt de votre image pour mieux définir les limites de la création. Cela permet en même temps de bien contrôler la réalisation de l’image dont vous avez besoin. Vous pourriez par exemple ajouter des guillemets dans la description. Un bon outil de génération d’image IA permet même d’indiquer les éléments à ne pas inclure sur la photo. Il ne faudrait pas non plus oublier d’ajuster l’intensité du style que vous souhaitez adopter.

La génération d’image IA avec la modification

L’intelligence artificielle peut créer une image adaptée à vos besoins à condition de fournir toutes les informations. Par ailleurs, il suffit de cliquer sur le bouton « générer » pour laisser apparaitre une proposition de photo. À noter qu’un générateur peut proposer plusieurs images selon les données que vous fournirez. De cette manière, il sera plus facile de choisir celle qui convient le mieux à vos besoins.

Il est tout à fait possible de modifier le prompt si les résultats ne vous conviennent pas. Il faut alors apporter les modifications dont vous avez réellement besoin. L’objectif est d’obtenir une image répondant parfaitement à ce que vous souhaitez. Ainsi, il est conseillé de rendre le prompt encore plus précis pendant la création.

L’usage d’un outil de remplissage avant de télécharger l’image

Il est facile de sublimer une image produite par l’intelligence artificielle selon l’outil que vous utilisez. En effet, vous pouvez utiliser la fonction de remplissage pour sublimer une création comme vous le souhaitez. Il suffit de modifier le prompt comme vous le souhaitez pour obtenir la réalisation parfaite.

Vous êtes même libre d’intervenir délicatement en utilisant l’outil pinceau et d’ajouter les éléments que vous souhaitez. Il est aussi possible de supprimer certaines parties de l’image en fonction de vos besoins. En tout cas, vous devrez prendre le temps de bien vérifier la photo fournie par l’IA avant de la télécharger.

La possibilité d’importer une image sur d’autres applications

Une image créée à partir d’un générateur IA peut être exploitée comme vous le souhaitez. Il suffit d’avoir le droit d’image pour profiter d’un privilège pareil. Notez alors que vous êtes libre de modifier la photo fournie par l’IA sur d’autres applications. Cela permet de travailler en même temps votre niveau de créativité tout en obtenant une image de qualité.

Pour la modification, il est possible d’ajouter un texte ou des éléments animés sur le cliché. Toutefois, il faut savoir que les possibilités de modification dépendent de l’outil que vous utilisez. Il ne faudrait pas non plus négliger la nature de l’utilisation de l’image que vous souhaitez modifier.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés