Guide pratique pour créer une image IA avec Chat GPT-4

25 avril 2024

Créer des images avec ChatGPT-4 est un processus facile qui repousse les limites de la création visuelle. Cette technique est accessible à tous ceux qui utilisent ChatGPT Plus. Dans cette rubrique, découvrez comment vous pouvez utiliser cette intelligence artificielle pour créer de belles images.

Générer une image avec ChatGPT-4 : quésaco ?

Chat GPT-4 par Open AI est une véritable avancée dans le domaine de l’intelligence artificielle. Ce modèle d’IA se démarque par sa faculté à comprendre et à traiter les instructions de manière sophistiquée. Ses compétences lui permettent d’être plus intelligent que ChatGPT-3. Certes, Chat GPT image génère des images en se basant sur des descriptions textuelles. Ainsi, il dépasse les limites de l’écriture de texte.

A lire également : Création de graphiques en ligne : Guide complet et gratuit pour particuliers, entreprises et établissements éducatifs

En intégrant cette génération d’images et en utilisant DALL-E, il ouvre de nouvelles perspectives au monde du web. Certes, ChatGPT-4 permet aux créateurs d’articles de transformer les idées en images. Ainsi, si vous cherchez à créer du visuel personnalisé, n’hésitez pas à vous servir de cet outil qui se manipule facilement et qui ne requiert pas de compétences approfondies en design graphique.

Comment procéder à la création d’images avec ChatGPT-4 ?

Pour créer une image avec Chat GPT-4, il suffit d’accéder à l’outil en se rendant sur internet. Pour profiter de toutes les options, il faut souscrire un abonnement. Ensuite, il convient de rédiger la description de l’image, car l’outil créera une image fidèle à votre vision. Aussi, pensez à lui donner une description précise de ce que vous voulez créer. Il est important de fournir un maximum de détails pour obtenir un résultat qui correspond à nos attentes. On peut inclure divers éléments dans la description. Ce sont par exemple :

A découvrir également : Le monde avec Google Maps : itinéraires, GPS et guides locaux

  • La palette de couleurs ;
  • Le style visuel ;
  • Le cadre environnemental ;
  • La composition ;

Ces précisions sont indispensables, car sans elles, l’image risque de ne pas répondre à vos exigences.

Il convient de soumettre la demande et d’envoyer la description à Chat GPT-4. Le système utilise les instructions et commence à générer l’image.

Vous pouvez alors évaluer l’image que vous venez de créer. Pour ce faire, assurez-vous qu’elle réponde à vos attentes. Dans ce cas, il ne reste plus qu’à cliquer sur l’icône de téléchargement. Sinon, vous avez le droit d’adresser des demandes de modifications à l’outil. En effet, si le visuel ne correspond pas à vos attentes, n’hésitez pas à le remonter à Chat GPT-4. Il vous produira une nouvelle image.

Comment générer des images avec ChatGPT-4 sur WordPress ?

Dans cette section, nous vous en disons plus sur l’usage de AiBud WP, ce plugin polyvalent qui est facile d’utilisation. Il a été développé en intégrant la technologie d’IA de ChatGPT-4 au processus de création de contenu. Cela vous permet de générer des images. AiBud WP est associé à de nombreux avantages. Déjà, il est capable de créer des images rapidement sans compétences techniques en design graphique. Il produit des images uniques et esthétiques en adéquation avec le thème du site WP. Il est apte à enrichir un site WP avec du contenu attrayant et pertinent.

Configurer l’API Open AI

Avant l’installation d’AiBud WP, il faut obtenir la clé API. Pour cela, vous devez vous connecter au compte Open AI. Cliquez sur le bouton « Create new secret keys » et sur « Create secret keys ».

Mise en place du plugin

Pour installer AiBud WP, rendez-vous dans la section « Extensions » et ajouter une extension. Dans le tableau de bord WP, installez-le à partir du répertoire de plugins. Vous pouvez aussi télécharger le plugin pour l’installer sur le site WP à la main.

Générer des images Avec AiBud WP

Accédez à AiBud WP en vous rendant sur le tableau de bord WordPress. Pour créer votre image, saisissez une description détaillée et précisez les détails à l’exemple de la taille, de l’éclairage, des couleurs ainsi que du style. Vous trouverez ces paramètres en vous rendant dans la barre latérale de l’interface, du côté droit. Après avoir terminé votre inscription, vous pouvez soumettre la description et laisser AiBud WP générer l’image.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés